Votre séjour
Préparez votre hospitalisation
Les formalités administratives et le Contrat de Bon Séjour ont été conçus avec simplicité et efficacité car nous souhaitons vous voir entrer chez nous avec l’esprit libre.
Votre pré-admission le jour de votre consultation de pré-anesthésie
Effectuez votre pré-admission directement au bureau situé au RDC de la Maison Médicale de Provence le jour de votre venue pour la consultation de pré-anesthésie. Cela facilitera les formalités le jour de votre hospitalisation
Le bureau de pré-admission à la Maison Médicale de Provence est ouvert :
> du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
> Téléphone : 04 42 33 17 58
Si vous avez des questions administratives, si vous devez finaliser votre admission, vous pouvez vous rendre au bureau des entrées situé dans le hall de l’Hôpital Privé de Provence qui est ouvert :
> du lundi au vendredi de 7h à 18h et le samedi de 7h30 à 16h
> Téléphone : 04 42 33 17 54
Certains chirurgiens vous remettront lors des consultations une pochette navette, expliquant les formalités à accomplir et permettant de regrouper l’ensemble des documents à remplir et à nous retourner.
Lors de votre admission, vous devez présenter :
Tout document de prise en charge en votre possession et toute pièce complémentaire pour les patients ne pouvant justifier de leurs droits ouverts par la Caisse d’Assurance Maladie. En cas de non-présentation d’un document de prise en charge, il vous sera demandé une avance de frais équivalent à 10 jours d’hospitalisation (Décret du 29.12.59) qui vous sera restituée au moment de la présentation du document demandé.
Si vous ne disposez pas de ressources susantes pour assurer le paiement du forfait hospitalier journalier, vous devez vous adresser à votre centre de Sécurité Sociale, qui vous renseignera sur vos droits à la CMU complémentaire.
A l'entrée dans le service qui vous accueillera, veuillez remettre à l'infirmier(e) les documents médicaux vous concernant tels que :
Votre enfant va être hospitalisé pour un acte nécessitant une anesthésie générale. Le formulaire ”Autorisation d’opérer” qui vous a été remis doit être signé par les deux parents. L’éloignement géographique ne dispense pas de donner son accord. En cas d’exercice exclusif de l’autorité parentale, le parent doit le démontrer en produisant la décision de justice. L’établissement peut récuser un patient mineur en cas d’absence d’autorisation parentale conforme.
Le formulaire "Autorisation d'opérer" doit être signé par le tuteur.