Votre séjour
Votre séjour en hospitalisation complète
Un ensemble de services complémentaires accessible selon vos besoins
En vue de votre entrée, un chèque de caution vous sera demandé par le bureau des pré-admissions ou admissions en prévision d’éventuels suppléments restant à votre charge à votre sortie.
L’Hôpital Privé de Provence se veut être un véritable lieu de vie pratique et accessible à tous.
Parce que nous savons que le bien-être de nos patients est indispensable pour favoriser leur guérison, nous avons apporté un soin tout particulier à notre hôtellerie et à l’environnement dans lequel nous recevons tous les patients et leurs proches.
Toutes les chambres sont équipées d’une salle d’eau et une attention spécifique a été apportée à la décoration avec un choix de couleurs douces pour créer une atmosphère propice au repos. À noter que la possibilité est donnée de réserver une chambre particulière.
Chaque patient peut également bénéficier des prestations d’un service d’étage afin de commander des journaux/magazines ainsi que des collations.
L’établissement met également à la disposition de tous des salons en libre accès à chacun des étages. Ces salons sont de véritables espaces de partage pour ceux qui souhaiteraient profiter d’un moment d’échange en compagnie de leurs proches ou simplement pour se reposer dans un cadre apaisant en dehors du confort de leur chambre.
L’architecture de l’Hôpital Privé de Provence a également été pensée de telle sorte que chacun puisse bénéficier de sa localisation exceptionnelle. Un large patio central et des terrasses permettent de profiter de la lumière et de la vue imprenable sur les montagnes alentours.
Un parking de 630 places est également à disposition de la patientèle et de leurs proches.
En fonction des disponibilités de l’établissement et sur votre demande, vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière. Dans ce cas, un supplément par jour, vous sera demandé à votre sortie. Vous pouvez également demander, si vous le désirez, et moyennant un supplément, la mise en place d’un couchage supplémentaire pour un accompagnant (sauf avis médical contraire).
Le prestataire de service, externe à l’établissement que nous avons soigneusement sélectionné, s’efforce de fournir des repas variés et de qualité. Les menus sont affichés dans les couloirs du service. Les différents repas sont servis aux alentours de 7h, 12h et 18h. Les proches ou amis qui souhaiteraient prendre leur repas à l’hôpital doivent s’inscrire à l’accueil, avant 9h30 pour le repas de midi et avant 15h30 pour le repas du soir et le petit-déjeuner. Les repas accompagnants sont pris exclusivement dans les chambres. Ils seront facturés lors de votre sortie. Concernant les eaux minérales, des distributeurs sont présents dans chaque service. Également, il sera mis à votre disposition une carafe dans votre chambre.
Durant votre séjour, vous avez à votre disposition un téléphone vous permettant d’effectuer ou de recevoir des appels directs avec l’extérieur. Si vous souhaitez activer la ligne téléphonique, adressez-vous à l’accueil situé dans le hall principal de l’hôpital. Un forfait de mise à disposition non remboursable vous sera facturé à l’ouverture de la ligne et payable à la sortie. Pour tous renseignements, vous pouvez faire appel à la responsable de votre service.
Chaque chambre est équipée d’un téléviseur. Si vous souhaitez profiter de la télévision, adressez-vous à l’accueil situé dans le hall principal de l’hôpital. La location du téléviseur est facturée à la nuitée et payable à la sortie.
Le Patio, située au Niveau 0, propose divers sandwichs, salades, pâtisseries, viennoiseries, etc.
N’apportez que le strict nécessaire :
Vos objets et serviettes de toilette personnels ;
Vos vêtements de nuit (y compris robe de chambre et chaussons).
Il vous est conseillé de n’apporter aucun objet précieux (bijoux, ordinateur, téléphone portable), ni d’en conserver dans votre chambre. Néanmoins, si vous en avez lors de votre admission, ils pourront être conservés dans un coffre de petite taille, disponible dans votre chambre, ou remis contre un reçu, au bureau des admissions de l‘hôpital.
Si vous êtes appareillés (auditif, dentaire) n'hésitez pas à demander au service une boîte de rangement pour votre appareil.
Nous attirons votre attention sur le fait que l’Hôpital Privé de Provence n’est pas responsable des pertes ou vols des valeurs que vous auriez conservées.
Les visites sont autorisées de 12h à 20h dans les services de médecine et de chirurgie et 24h/24 dans le service de réanimation et dans l’unité de surveillance continue en se présentant aupréalable au personnel soignant. Les visites sont limitées à deux personnes à la fois par patient par souci d’hygiène et de repos du patient. Les visites d’enfants sont autorisées à partir de 8 ans pour la chirurgie, 12 ans pour la médecine et 16 ans pour la réanimation et pour l’unité de surveillance continue. Vous devrez avoir quitté l’hôpital avant la fermeture des portes à 21h.
En cas de situation sanitaire particulière comme le COVID, les horaires et les conditions peuvent changer, ils sont indiqués sur le message d’ouverture du site et sont disponibles au sein de la structure.
Un ministre du culte de votre choix peut se rendre à votre chevet. Il vous suffit d’en exprimer le désir auprès du cadre infirmier responsable du service, ou au bureau des entrées à l’accueil qui vous communiquera ses coordonnées.
Vous pouvez recevoir la visite de bénévoles pour vous accompagnerdans vos démarches quotidiennes ou vous apporter écoute et soutien. Pour cela rapprochez-vous du cadre infirmier responsable du service.
Pour répondre à vos besoins et à votre confort, une commission chargée de traiter les questions qui relèvent de la qualité de la prise en charge existe : le Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD). En pratique, le CLUD coordonne les actions, recueille les informations cliniques et les besoins de l’établissement afin de proposer une stratégie cohérente et adaptée devant aboutir à la prise en compte effective de toutes les douleurs. Il suscite et anime au sein et à l’extérieur de l’établissement une véritable “culture douleur”. Il met en œuvre un ou plusieurs projets d’actions en se fondant sur des standards reconnus (protocoles, recommandations, outils d’évaluation, etc.), de façon à ce que la prise en charge de la douleur devienne une attitude systématique.
La sortie de l’établissement s’effectue sur décision médicale et le matin aux alentours de 11h. Les documents administratifs vous seront transmis par email et disponibles sur votre espace patient.
Toute sortie, sans autorisation médicale doit faire l’objet d’une déclaration écrite et signée par l’intéressé(e) ou sa famille précisant qu’il s’agit d’une sortie contre avis médical déchargeant ainsi la responsabilité du praticien et de l’établissement.
Vous aurez à régler les frais supplémentaires suivant, s’ils ne sont pas pris en charge par votre mutuelle ou assurance complémentaire :
Sur prescription médicale uniquement, les transports sanitaires seront facturés directement à votre organisme de Sécurité Sociale et à votre mutuelle par l’entreprise de transports. Les dépassements d’honoraires relatifs aux actes répertoriés dans la nomenclature sont réglementairement inscrits dans la facturation et peuvent ouvrir droit à un remboursement par les mutuelles.
Tous les tarifs pratiqués dans l’Hôpital Privé de Provence sont affichés dans les bureaux administratifs et dans chaque chambre.
En cas d’incendie :
Malgré tous nos efforts pour garantir votre sécurité et celle de vos biens, nous vous recommandons :