Nos spécialités
Techniques
Cette page sera prochainement disponible. Merci de revenir ultérieurement.
Toujours à la pointe de l'innovation, l'Hôpital s'est doté du Robot Da Vinci, 4ème génération. Un robot conçu pour réaliser des interventions complexes de chirurgie ablative ou de reconstruction du foie. Il s'agit d'une véritable révolution dans le traitement du cancer du foie.
Aujourd'hui, mercredi 7 juillet 2021, la première hépactectomie (qui consiste en l'ablation d'une partie du foie) a été réalisée chez HPP. Le Dr Jean Saïsse, chirurgien viscéral et digestif à l'Hôpital Privé de Provence nous en dit un peu plus :
" J'utilisais pour ma part le robot chirurgical Da Vinci pour la chirurgie du rectum et du pancréas. La nouvelle version de ce robot chirurgical va permettre la réalisation des hépatectomies, jusque là faite en cœlioscopie, grâce aux nouveaux bras améliorant les possibilités d’exposition, de dissection, de contrôle vasculaire et à l'utilisation d'un bistouri à thermofusion sécurisant la transsection du parenchyme hépatique. Durant ces interventions longues, la vision en trois dimensions associées aux capacités de suture intracorporelle permet d'améliorer le confort chirurgical et la qualité de l'acte"