Nos spécialités
Médicales
Les unités de réanimation doivent être aptes à prendre en charge des patients, présentant ou susceptibles de présenter plusieurs défaillances viscérales aiguës, circulatoires, rénales et respiratoires, mettant en jeu leur pronostic vital. Ces patients nécessitent la mise en oeuvre prolongée de méthodes de suppléance telles que la ventilation artificielle, le support hémodynamique et l'assistance rénale.
Les unités de surveillance continue prennent en charge les patients, dont l'état et le traitement font craindre la survenue d'une ou plusieurs défaillances vitales, nécessitant d'être monitorés, ou dont l'état, au sortir d'une ou plusieurs défaillances vitales, est trop sévère ou instable, pour permettre un retour dans une unité d'hospitalisation classique. Elles constituent un niveau intermédiaire entre d'une part, les unités de réanimation, et d'autre part, les unités de soins classiques.
Le service de réanimation et de soins continus est accessible pour les visites des familles, tous les jours, 24/24h. Cependant, la fragilité des patients de réanimation est majeure et impose des soins continus. Il n’est donc autorisé la visite que de 2 personnes, à la fois, et par chambre. Pour vous faire patienter, lors des soins paramédicaux ou lors des visites médicales, une salle d’attente est à votre disposition à l’entrée du service.
Il vous sera possible de rencontrer un médecin, à votre demande.
Pour les nouvelles par téléphone, il est préférable d’appeler après 11h, afin d’éviter de trop nombreuses interruptions des soins. Il est souhaitable qu’une seule personne prenne des nouvelles et que le reste de l’entourage s’adresse à cette personne. Les nouvelles seront données préférentiellement à la personne de confiance. Par respect de la nécessaire confidentialité, ces nouvelles seront de toutes les façons moins détaillées que lors d’une rencontre en face à face avec le personnel médical ou paramédical.
Dr. FNAIECH Fakhredine